Le 26ème Congrès Annuel de la Sécurité Privée organisé par le SNES les 21 et 22 juin dernier à Lyon a réuni plus de 200 participants. Un temps fort pour l’ensemble de la profession — entreprises de sécurité privée, clients, partenaires privés et publics, institutionnels — pour anticiper et préparer les évolutions et enjeux majeurs du secteur, dans le cadre notamment de la mise en place du continuum de sécurité.

Cette année, au-delà de nos rendez-vous habituels d’échanges autour de tables rondes thématiques et interventions d’invités de marque : DCS (Ministère de l’Intérieur), CNAPS, DMISC, CDSE, AN2V, Brink’s, Kéolis, SNEPS-CFTC, ESI,…, le Congrès a été marqué par la première édition des Palmes APS du Professionnalisme en Sécurité Privée, destinées, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE , à mettre en lumière l’utilité, l’efficacité et le professionnalisme d’un agent de sécurité ou d’une équipe dans l’exercice de ses missions. Le SNES félicite les premiers lauréats, exclusivement issus d’entreprises membres du SNES, et annonce que l’édition 2019 sera ouverte à l’ensemble des entreprises du secteur, sans distinction d’appartenance patronale.

Le SNES remercie l’ensemble des intervenants qui ont participé à la réussite de ce 26ème Congrès, ainsi que tous les partenaires de l’événement plus nombreux et fidèles que jamais. Résumé en images…