Le SNES, qui rassemble 75% des entreprises du secteur membres d’une organisation patronale, est l’organisation professionnelle fondatrice de la représentation du secteur et le 1er syndicat patronal des entreprises de Sécurité Privée. Il représente et défend les intérêts de l’ensemble de la branche de la surveillance humaine, sa signature engageant l’ensemble du secteur.

Incontournable interlocuteur des Pouvoirs Publics, du CNAPS et du Ministère de l’Intérieur, des organisations syndicales de salariés au sein du dialogue social de Branche, de l’ensemble des partenaires du métier aux premiers rangs desquels les clients, le SNES est tout spécialement à l’écoute des entrepreneurs indépendants, petits, moyens et grands qui font la vitalité du secteur et qui représentent 99% de ses entreprises.
Leader, le SNES a les moyens, les expertises, les savoir-faire, l’influence pour vous faire entendre, et vous apporte individuellement les informations, les services, les outils pratiques, sociaux et fiscaux nécessaires à votre métier de patron responsable de l’avenir et de la pérennité de votre entreprise de sécurité privée.

PERMANENCE ET VEILLE

Juridique, fiscale, sociale et réglementaire.
Assistance individuelle par téléphone ou par mail. Etudes et conseils approfondis sur dossier

PRESENCE EN REGIONS

Réseau régional de représentants SNES proches de vous

Réunions décentralisées d’échanges et d’informations

FORMATION

Accompagnement des besoins en formation professionnelle

Métiers repère, Aptitude Préalable dirigeant, Certifications Qualité, ….

COUTS SOCIAUX

Informations sur les négociations et décisions paritaires

diffusion des accords nationaux, de kits pratiques, documents type,…

REPRESENTATIONS

au sein des organismes patronaux, Ministères, européens,…
CNAPS, Ministère de l’Intérieur,
MEDEF, CPME, CoESS, ARSEG, CDSE, …

RENDEZ-VOUS ANNUELS

AG et Congrès National de la Sécurité Privée

Intervenants de marque, ateliers pratiques, Village fournisseurs de la Sécurité Privée

OUTILS PRATIQUES

des outils pratiques pour l’exercice du métier

Le Code de Déontologie APS, une obligation légale pour tous les agents, édité en version de poche

LABEL SNES

Une garantie de professionnalisme

Des valeurs de responsabilité et fierté d’exercer un métier sensible pour la sécurité de tous

Lors de l’adhésion, un droit d’entrée forfaitaire uniforme de 600 € est exigible, quel que soit le CA de l’entreprise.

A ce droit d’entrée, s’ajoute la cotisation annuelle qui est calculée sur la base d’un pourcentage du CA de l’année N-1, fixé annuellement par l’Assemblée Générale.

Pour un CA ≤ 1.333.333 €, la cotisation annuelle est égale à la cotisation annuelle minimale, soit 850 €.

Pour un CA > 1.333.333 €, la base de calcul de la cotisation annuelle est la suivante, par tranche de CA :

Jusqu’à 3 355 000 € de CA, Cotisation annuelle = 0,070% du CA HT
De 3 355 000 à 6 710 000 € de CA, Cotisation = 0,060% du CA HT
De 6 710 000 à 13 420 000 € de CA, Cotisation = 0,045% du CA HT
De 13 420 000 à 25 135 000 € de CA, Cotisation = 0,035% du CA HT
De 25 135 000 à 100 650 000 € de CA, Cotisation = 0,025% du CA HT
Au-delà de 100 650 000 € de CA, Cotisation = 0,015% du CA HT

En cas d’adhésion en cours d’année, cette cotisation est calculée au prorata de la période restant à courir entre la date d’adhésion et le 31 décembre de l’année considérée. Toutefois, la cotisation ne pourra pas être inférieure à 6/12ème de la cotisation annuelle (Réf. art. R. 2152-2 du Code du Travail).

Vous souhaitez adhérer au SNES et bénéficier du soutien, des conseils et de l’accompagnement de l’organisation patronale de référence de la surveillance humaine ?

Remplissez le formulaire ci-dessous. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.