L’ensemble des collaborateurs du groupe GIP a le regret et la grande tristesse d’annoncer le décès de leur Président-fondateur, Monsieur Christian FOURQUET. L’équipe est mobilisée pour poursuivre et pérenniser l’activité sous l’impulsion nouvelle de Elodie et Lucile FOURQUET ainsi que sous celle de Monsieur Christophe SAUTTER, nommé Président exécutif.

Le groupe GIP a été fondé par Monsieur Christian FOURQUET il y a plus de quatre décennies. Devenue un acteur majeur du marché de la sécurité en France, l’entreprise s’est structurée sous la présidence de son fondateur qui a toujours eu la volonté de s’engager dans une démarche de proximité, d’indépendance et de sincérité à l’égard de ses clients. Avec 5 agences en France et plus de 9000 clients en télésurveillance, le groupe est organisé en trois branches d’activité :

GIP sécurité : gardiennage et sécurité incendie
GIP connect : centre de télésurveillance
GIP assistance
GIP aviation : sécurité et sureté aéroportuaire

Homme de convictions et défenseur de sa corporation professionnelle, Christian FOURQUET a construit une Entreprise de Taille Intermédiaire qui compte dans le Sud-Ouest avec 450 collaborateurs, tous recrutés et formés selon des process qualitatifs ambitieux pour mener à bien les missions confiées par ses clients.

« Dans ce contexte de grande tristesse personnelle, nous avons souhaité nous engager pour cette entreprise familiale que nous connaissons depuis toujours. Les valeurs incarnées par notre père doivent perdurer et nous entendons bien les faire prospérer. Aux côtés de Monsieur Christophe SAUTTER, que nous nommons Président exécutif, nous allons former une équipe dirigeante qui permettra à l’entreprise de poursuivre son développement comme l’avait prévu son président-fondateur », expliquent Elodie et Lucile FOURQUET.

Depuis plusieurs années, Christophe SAUTTER travaillait en totale confiance avec Monsieur Christian FOURQUET. « Ce défi, je l’accepte en anticipant deux missions essentielles : assurer la mémoire de Christian FOURQUET en conservant sa ligne stratégique et développer le groupe dans la stabilité avec l’ensemble des collaborateurs ».

Dans les prochains mois, les deux nouvelles actionnaires et le Président engageront une démarche pour modéliser le management comme le développement des prochaines années aux côtés de l’équipe de direction composée de Cécile HOURTANE, responsable de l’activité aéroportuaire, de Catherine CARRERE, responsable des ressources humaines et de Nathalie MESPLES, responsable administrative et financière. De fortes ambitions étaient déjà fixées par Christian FOURQUET et celles-ci seront maintenues et mises en œuvre.

Le SNES est particulièrement touché par le décès de Christian Fourquet, membre actif et engagé au sein de notre syndicat depuis de très longues années. L’ensemble du Conseil d’Administration présente ses profondes condoléances à sa famille et à ses proches, et salue l’engagement de ses filles et de la nouvelle équipe dirigeante dans leur volonté de faire perdurer les valeurs du Groupe. Nous souhaitons la meilleure réussite à M. Christophe Sautter dans ses nouvelles fonctions de Président.