“Fier d’avoir forcé le destin de l’unité, je souhaite longue vie et réussite à la nouvelle équipe et organisation du GROUPEMENT DES ENTREPRISES DE SECURITE”
Pascal Pech, le 6 juin 2019

Chère adhérente, cher adhérent,

Mercredi 5 juin s’est donc tenue l’Assemblée générale constitutive de la nouvelle organisation patronale, issue du rapprochement du SNES et de l’USP. Je tiens à vous remercier pour votre présence ou votre participation déléguée : vous avez en effet largement répondu à l’appel.

Cette nouvelle organisation se nomme donc Groupement des Entreprises de Sécurité (GES.) et aura pour adresse (boîte de domiciliation provisoire) : 37-39 rue Ledru-Rollin, PARIS 75012.

Le premier Conseil d’administration du GES s’est réuni à l’issue de l’Assemblée générale, afin d’élire le bureau. Ont ainsi été élus :

Frédéric Gauthey (Prosegur France), Président ;
Elias Nahra (Triomphe Sécurité), Vice-président et président du collège des grandes entreprises ;
Mourad Chenaf (Octopus Sécurité), Vice-président et président du collège des moyennes entreprises ;
Abdelhamid Faddeoui (Ateos Securité), Vice-président et président du collège des petites entreprises ;
Frédéric Laisney (Challancin), Trésorier ;
Luc Guilmin (Securitas France), Trésorier adjoint.

Comme convenu, l’ensemble des autres membres des conseils d’administration actuels du SNES et de l’USP sont devenus membres du conseil d’administration provisoire du GES.

Les démarches de déclaration administrative du GES sont désormais en cours, ainsi que celles relatives à la demande de nouvelle mesure d’audience dans le cadre de la représentativité patronale au sein de la branche « Prévention et Sécurité ».

Vous allez recevoir d’ici la fin de la semaine un bulletin d’adhésion simplifié, à remplir et nous renvoyer au plus vite (contact@e-snes.org) pour ceux qui ne l’auraient pas déjà fait lors de l’Assemblée Générale Constitutive.

Par ailleurs, nous allons contacter ceux d’entre vous qui n’avaient pas réglé leur cotisation du 1er semestre, afin de vous permettre de le faire rapidement (avant le 30 juin) et de pouvoir ainsi être membres du G.E.S. : bien évidemment, vous bénéficierez également de la procédure simplifiée.

Je tiens à souligner, enfin, la très grande satisfaction du Conseil d’administration du SNES d’avoir pu mener, avec votre soutien actif, ce processus de rapprochement historique à son terme. Le chemin n’a pas toujours été facile, mais le souhait de travailler de manière unie et constructive, ensemble, a été le plus fort.

Il reviendra désormais au GES et à son équipe dirigeante, dès la constitution d’une adresse mail et de son mailing, de vous informer de sa croissance, de ses évolutions, et de ses orientations.

D’ores et déjà, je me permets de vous communiquer le premier discours de Frédéric GAUTHEY, nouveau Président du Conseil d’Administration du GES, prononcé le 5 juin.

Nous aurons par ailleurs l’occasion de nous revoir, à la Baule, les 28-29-30 octobre, pour un Congrès (ou un évènement qui portera peut-être un nouveau nom), désormais sous la conduite du G.E.S. Je ne doute pas que ce moment sera à la fois plein de travail et de convivialité.

Je souhaite ainsi longue vie au GES et tous mes vœux de réussite à son équipe dirigeante, et notamment son premier Président, Frédéric GAUTHEY !

Pascal PECH,

Président SNES