palmes APS 2019 du professionnalisme en sécurité privée

Le Syndicat National des Entreprises de Sécurité a dévoilé ce jeudi 9 mai son palmarès 2019 des Palmes APS du professionnalisme en Sécurité Privée à l’occasion de son Assemblée Générale extraordinaire. Cette distinction annuelle, remise pour la seconde année consécutive par un jury composé de professionnels et experts du secteur, a pour but de mettre en lumière l’utilité, l’efficacité et le professionnalisme d’un agent de sécurité ou d’une équipe dans l’exercice de ses missions.

Le SNES et AG2R LA MONDIALE, partenaire de l’opération, adressent toutes leurs félicitations aux lauréats des “Palmes APS 2019 du professionnalisme en Sécurité privée” :

palme APS 2019 du Professionnalisme en sécurité Privée

PALME D’OR APS 2019 du Professionnalisme en Sécurité Privée : M. Walter Christian Temb, Responsable d’exploitation – GROUPE TRIOMPHE SECURITE
Au-delà du récipiendaire, Responsable d’exploitation du site des Galeries Lafayette Paris Haussmann, cette Palme d’Or 2019 vient distinguer l’ensemble d’une équipe d’APS (150 collaborateurs) et une vaste opération de sécurisation et d’anti-intrusion déployée lors d’une des manifestations les plus violentes des « gilets jaunes ». C’est l’ampleur et le professionnalisme de la préparation, c’est la conduite tactique de l’opération, sa mise en oeuvre, son adaptation permanente aux circonstances particulièrement fluctuantes et enfin sa réalisation – tant collective qu’individuelle – par des professionnels informés, formés et pilotés, qui sont ainsi distingués.
Une opération qui donne un sens particulier à l’expression peu courante de «force de sécurité privée».

Palme APS 2019

PALME D’ARGENT APS 2019 du Professionnalisme en Sécurité Privée : M. Sébastien Morilhat, responsable sûreté, Challancin Prévention & Sécurité
Pour une opération d’identification visuelle par réseau de télésurveillance, d’intervention préventive rapide, d’assistance, de maîtrise d’un agresseur au couteau, et de secours à personne sur le site du Campus universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie. Cette distinction associe également l’équipe des APS du site mobilisés pour l’occasion.

Palme APS 2019

PALME APS 2019 du Professionnalisme en Sécurité Privée – Mention Distinction : Otmani Abderrahim, Opérateur en télésurveillance – Abscisse Sécurité Privée

Pour les résultats probants et notables obtenus dans l’exercice d’une prestation de cyberguarding, préfigurant l’évolution d’une offre globale conjointe hommes & technologies. Pour son exceptionnelle implication professionnelle et sa maîtrise des outils technologiques du PC de l’entreprise.
Pour ses qualités professionnelles qui ont permis, en quelques mois, plusieurs interpellations en flagrant délit dont :
– assistance aux services de gendarmerie pour un vol à main armée visant un stock de produits de luxe,
– mise en fuite de tagueurs grimpeurs d’immeubles de grande hauteur
– guidages des forces de police en direct, amenant à l’interpellation de voleurs par effraction

Palme APS 2019

PALME APS 2019 du Professionnalisme en Sécurité Privée – Mention Distinction : Bohi Tizie Oscar, Agent de sécurité confirmé – DMH Sécurité

Pour son intervention sur le site du Drugstore Publicis Champs Elysées, victime d’agressions sauvages de la part des manifestants «gilets jaunes».
Pour son engagement continu de 10h à 20h sur la terrasse de la Brasserie du site. Des actions qui lui ont valu une mention et les félicitations personnelles du Président du Directoire de Publicis, Arthur Sadoun.
Un professionnalisme lié à une abnégation individuelle exemplaire qui viennent démontrer l’utilité, l’efficacité, la souplesse, la réactivité du privé en de telles circonstances quasi-insurrectionnelles dans lesquelles les forces de l’ordre ont besoin d’un partenaire performant.

Palmes APS 2019

PALME APS 2019 du Professionnalisme en Sécurité Privée – Mention Distinction : Jérémy Musiol, Agent de sécurité confirmé – Agent des Services de Sécurité incendie – Chef d’équipe Incendie – GROUPE SGP

Pour le secours apporté par massage cardiaque à un bébé ayant perdu connaissance dans un rayon du magasin Leclerc de Conflans en Jarnisy (54 800). Cette intervention exemplaire ainsi que la professionnalisme du Chef d’Equipe Incendie en matière de gestes de premiers secours ont été décisifs pour la réanimation du bébé, avant l’arrivée sur place de l’équipe de pompiers.

Palmes APS 2019Le SNES remercie tout particulièrement AG2R La Mondiale pour son soutien et son partenariat vis-à-vis de notre branche et pour cette initiative vis-à-vis de ses personnels APS. Merci à Mme Hélène Fraval, Responsable de Développement à la Direction des Accords Collectifs, qui représentait lors de cette édition 2019 des Palmes APS, David Giovannuzzi, Membre du Comité Exécutif, Directeur des accords collectifs AG2R La Mondiale.

Jury 2019 des Palmes APS du professionnalisme en sécurité privée :

Président du Jury : M. Claude Lévy, Président fondateur et Président d’Honneur du SNES • Jean-Pierre TRIPET, ancien Président SNES • Cédric PAULIN, Délégué Général SNES, • Olivier DURAN, Directeur de la Communication SNES, • Patrick HAAS, rédacteur en chef de l’Atlas de la Sécurité / En Toute Sécurité, • Christophe LAPAZ, Directeur de la rédaction PSM – Protection Sécurité Magazine • Le Président du Club des Jeunes Cadres en Sûreté (CJCS) • M. Gilles GALEA, lauréat de la Palme d’Or APS 2018 et M. Philippe BETTINI, Dirigeant Groupe PROTECTOR • 1 dirigeant-administrateur de chaque Collège SNES ne coucourant pas aux Palmes APS 2019

Retrouvez toutes les infos sur le site dédié aux Palmes APS du Professionnalisme en Sécurité Privée