palmes APS

Le Syndicat National des Entreprises de Sécurité a dévoilé à l’occasion de son 26ème Congrès National de la Sécurité Privée qui s’est tenu à Lyon les 21 et 22 juin derniers, son palmarès 2018 des Palmes APS du professionnalisme en Sécurité Privée. Exclusivement réservée pour cette première édition aux adhérents SNES, cette distinction annuelle a pour but de mettre en lumière l’utilité, l’efficacité et le professionnalisme d’un agent de sécurité ou d’une équipe dans l’exercice de ses missions.
Le SNES adresse toutes ses félicitations aux premiers lauréats des “Palmes APS 2018 du professionnalisme en Sécurité privée” :

Palme d’Or APS : Gilles Galéa, agent de sécurité chef de poste, GROUPE PROTECTOR

– PALME D’OR APS 2018 du Professionnalisme en Sécurité Privée : M. Gilles Galéa, Agent de Sécurité Chef de Poste – GROUPE PROTECTOR
pour le sang froid, le professionnalisme et l’efficacité exemplaires dont il a fait preuve le 14 juillet 2016 à l’Hôtel Negresco de Nice, en soutien aux missions des pompiers et forces de l’ordre pour la prise en charge des blessés de l’attentat terroriste perpétré sur la Promenade des Anglais : logistique d’urgence, assistante à personnes, filtrage, coordination,…

Palme APS d’Argent 2018 – L’équipe de sécurité mobile du secteur de Lavaur – ICARE SECURITE

– PALME D’ARGENT APS 2018 du Professionnalisme en Sécurité Privée : L’équipe de sécurité mobile du secteur de Lavaur – ICARE SECURITE
Patrick Larnaudie, Caroline Le Guillou, Grégory Barcelo, Alexis Allochon, Quentin Pitoy, Robin Pitoy, Johann Allion et Cédric Léonard
pour leur cohésion d’équipe, leur altruisme, leur dévouement professionnel exemplaire et leur efficacité dans leur mission d’intervention, de premiers secours et d’assistance à personnes.

palme aps bronze

Palme APS 2018 de bronze : Matthieu Taboureau, Chef de Site, SSIAP3, GSA France

– PALME DE BRONZE APS 2018 du Professionnalisme en Sécurité Privée : Matthieu Taboureau, Chef de site, SSIAP3, GSA FRANCE
– pour ses compétences opérationnelles démontrées lors de nombreuses interventions en sites sensibles (tunnels routiers du Grand Lyon), et en particulier lors de la mise en place, en moins de 48h, d’un dispositif complexe de sécurité suite à la destruction partielle du tunnel de Fourvière par un véhicule hors gabarit en septembre 2017.
– pour son évolution professionnelle au sein de la société et les diverses étapes franchies lui ayant permis, en 4 ans, de passer du poste d’agent de sécurité sur site sensible – SSIAP1, à celui de chef de site SSIAP 3 avec la coordination de plus de 20 agents de sécurité.

Palme APS 2018 “Distinction” : Jonel Defaite, chef d’équipe Unité mobile et cynophile, et Rodrique Yago, Chef d’exploitation, SSIAP2, RANGERS SECURITE SARL

PALME APS 2018 “Mention Distinction” du Professionnalisme en Sécurité Privée : Jonel Defaite, Chef d’équipe Unité mobile et cynophile et Rodrigue Yago, Chef d’exploitation, SSIAP2 – RANGERS SECURITE
pour leurs qualités professionnelles, humaines et managériales en toutes circonstances dans l’exercice de leurs fonctions.

Jury 2018 des Palmes APS du professionnalisme en sécurité privée :

Président du jury 2018 : Jean-Pierre TRIPET, ancien président SNES

Membres du Jury 2018 : M. Claude LEVY, Président d’Honneur SNES, M. Pascal PECH, Président du SNES, M. Ralph BONAN, administrateur SNES, animateur du palmarès 2018, M. Alban RAGANI, administrateur SNES, M. Olivier DURAN, Directeur Communication SNES

Le SNES remercie particulièrement M. Joël BIENASSIS, Directeur des accords collectifs, AG2R La Mondiale, partenaire du SNES depuis de nombreuses années, sponsor et soutien de l’ensemble de cette opération.

A noter : La seconde édition des Palmes APS, en 2019, sera ouverte, par le biais d’une plate-forme internet, à l’ensemble des entreprises du secteur sans distinction d’appartenance patronale.